Le Reiki comme voie de méditation

J'ai mis du temps à transmettre le Reiki...

Voilà plus de 20 ans que j'ai rencontré la voie du Reiki.

20 ans de stages, d'initiations dans différentes branches de Reiki, à chaque fois jusqu'à la maîtrise. C'est à dire que je pouvais "former" de futurs élèves au Reiki.

Mais jamais je ne franchissais le pas.

Quelque chose coincait, et pourtant, le Reiki est une des pratiques qui me fait le plus de bien.

Mes proches, certains clients avec qui j'en discutais, me demandaient sans cesse d'organiser mes propres stages. Mais rien n'y faisait.

Et puis un jour, après de longues années de maturation, le décès d'une de mes enseignantes Reiki (notre très chère Rosanne...), et un processus intérieur lent et profond sans doute à l'oeuvre depuis des années, voilà que le déclic est apparu.

Le Reiki n'est pas une "méthode". C'est un art de vivre.

J'ai compris que ce qui me gênait, c'était que le Reiki était souvent perçu et enseigné comme une méthode de soins énergétiques. Ce qui est vrai.

Mais le Reiki n'est pas que ça.

C'est avant tout un soutien à notre développement spirituel, c'est à dire à notre cheminement personnel et intime, qui vise, selon moi, à nous pacifier de l'intérieur, à nous engager sur une voie de douceur, dans un monde qui en a bien besoin.

Je n'ai pas l'élan de former des "thérapeutes" Reiki, mais d'accompagner des personnes qui ont envie de prendre leur équilibre et leur vie en main, dans une démarche intérieure, et dénuée "d'objectifs".

Personne ne sait à l'avance de quelle manière le Reiki va transformer nos vies.

Peut-être qu'en effet, grâce au Reiki, les thérapeutes pourront développer leurs compétences au service de leurs clients.

Peut-être que certain.e.s verront leur vie professionnelle, leurs projets aboutir.

D'autres, je l'espère profondément, réussiront à mieux gérer leurs émotions, à faire baisser leur anxiété, à se sortir d'un burn-out, d'une addiction, d'une dépression, d'un mal-être...

Pour d'autres, le changement sera profond, intérieur, discret, non palpable, mais ancré.

Le Reiki est un compagnon de route, un ami sur lequel nous pouvons compter à chaque instant.

Méditer avec le Reiki

Formée à plusieurs branches de Reiki (Usui, Karuna, Shamballa), je vous propose aujourd'hui de cheminer dans une approche méditative du Reiki (le Reiki Holy Fire).

Le Reiki Holy Fire comporte bien évidemment les techniques de soins "classiques" du Reiki : auto-soin et soins énergétiques avec les mains, ainsi que l'accès aux symboles et mantras Reiki.

Mais vous aurez également accès à des méditations qui vous mettrons en lien avec l'énergie Reiki (énergie de vie, source créatrice).

La pratique méditative est infinie et permet un réel travail personnel de libération.

Le parcours de Reiki se fait en 4 étapes, du 1er au 4ème degré (celui de la maîtrise, qui vous permettra d'enseigner à votre tour le Reiki).

Il n'y a aucune obligation à faire le cursus complet.

Une fois initié.e au premier degré, vous pourrez participer à mes cercles de méditation et stages Reiki, en visio ou présentiel.

Pour toute demande d'informations, me contacter par mail.

A bientôt.

Audrey

L'Atelier Relax - Oréa Conseils

Site créé par Audrey Barat.

Audrey Barat est titulaire d’un CAPE dans l’association BGE Coop.

Tous droits réservés